Thursday, July 20, 2006

Réponse à Peppone, encore

Pauvre vieille baderne avinée ! Pour ma part, sans la moindre haine, et avec le même ton (presque) courtois que le tien, je vais m'efforcer sur deux ou trois points de dissiper le brouillard qui règne à l'évidence dans ce qui te sert de cervelle...

Tu confonds manifestement les grades de la SS militaire avec ceux de la SS civile. Ainsi, par exemple le Reichführer SS Himmler avait bien eu l'idée d'instituer des Ehrenführer, c'est-à-dire des SS honoraires, porteurs d'un grade et autorisés à revêtir le prestigieux uniforme noir, mais il n'y a jamais eu aucun Unterscharführer ailleurs que dans la Waffen SS. De même dans la Totenkopfverbande ou le Reichssicherheitshauptamt. Ailleurs que dans la Waffen SS, on pouvait bien trouver le grade d'Oberscharführer (= adjudant), ou bien celui d'Hauptscharführer (= adjudant chef), mais non celui d'Unterscharführer (= sergent, et non pas adjudant !). Je maintiens évidemment cette affirmation.

Tu ignores aussi que les passerelles qui pouvaient être établies, dans un sens comme dans l'autre, entre la Totenkopfverbande et la Waffen SS, n'en font pas moins des corps distincts. Il y a un célèbre discours de 1937 du Reichführer SS qui évoque les cinq piliers de l'organisation SS, lesquels ne se confondent évidemment pas les uns avec les autres ! Et quoi de plus normal qu'un Waffen SS muté dans la Totenkopfverbande y conserve son grade d'origine ?

Tu ignores vraisemblablement encore que la 13ème Division Waffen SS de montagne "Handschar" était exclusivement constituée de Croates, commandés par leurs propres officiers, de même que la 21ème, "Skanderberg", ne comprenait que des Albanais commandés par des Albanais. De même que les nègres et les blancs n’étaient pas encore mélangés à l’époque dans ta glorieuse armée américaine, mais formaient bel et bien des unités distinctes.

Tu t’égares complètement lorsque tu m’attribues des jugements qui ne sont pas les miens. Je ne suis pas du tout certain en effet qu’il soit plus difficile de se conduire en "brave" ou en "héros" au combat, que de faire consciencieusement son devoir, sans état d’âme, sans sensiblerie aucune, sur de la matière inférieure qui n’en reste pas moins de la matière humaine, même sous-humaine.

Enfin, tu te trompes encore lorsque tu affirmes péremptoirement que je n’aurais jamais rencontré, face à face, un vrai SS... J’en ai rencontré, durant mon enfance et mon adolescence ... tout simplement parce qu’il s’agissait de parents ! Eux auraient pu te raconter longuement ce qu’étaient les Français à l’époque, des lâches qui envoyaient en première ligne leurs négros et leurs bougnoules, pour sympathiser ensuite avec les vainqueurs, l’élite de la jeunesse européenne d’alors... Ils auraient pu longuement te parler de tous ces crimes de guerre américains demeurés depuis plus de soixante ans parfaitement impunis : ces villages allemands complètement rasés parce qu’un gamin, tout en haut d’un clocher, avait osé tirer sur un Sherman, armé d’une vieille pétoire... ces femmes, et même ces toutes petites filles allemandes, toutes violées par des nègres ! et de bien d’autres crimes alliés encore. Ils auraient pu t’expliquer qu’à l’époque, personne n’avait jamais vu un juif, parce que ceux-là étaient bien confortablement réfugiés à l’étranger, et que ce n’est qu’après la guerre qu’ils sont revenus se présenter eux-mêmes comme ayant été prétendument bien plus victimes que tous les autres réunis... Ils auraient pu te parler de cette justice expéditive imaginée par les vainqueurs pour prétendre juger les vaincus, des longues années d’inconfort et de clandestinité, de l’organisation tout entière déclarée "criminelle" pour se donner le prétendu bon droit d’en pourchasser les survivants. Pas beaucoup de changement depuis sous le soleil : les adversaires les plus résolus des USA et d’Israël sont toujours désignés comme des "criminels" et des "terroristes", et on prétend toujours leur faire des simulacres de procès ! On encourage toujours le métissage racial, mais ce sont ordinairement les négros et les bougnoules qu’on envoie, du côté des "démocraties", se battre en première ligne, à qui on fait miroiter une prétendue égalité abstraite entre tous les hommes, alors que les youtres, eux, ne s’exposent pas !

Enfin, pauvre vieille baderne idéaliste, je n’espère pas te convaincre ! Si tu veux néanmoins t’informer en toute objectivité sur la période, je peux te recommander ce site : http://forum.axishistory.com/index.php . Sinon, tu peux toujours venir sur mon site y télécharger quelques textes, qui pourront peut-être te faire réfléchir, si tu en es encore capable.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home