Saturday, March 31, 2007

10 raisons de ne pas voter Sarkozy

1) Avec Sarkozy la France est enfin forte et respectée.
Elle est enfin reconnue comme une grande puissance, appelée à jouer dans le monde un rôle incontournable, et dont l'indépendance et l'influence sur le plan international, dans le monde arabe, en Afrique ou en Amérique centrale et du sud ne pourront plus être discutées, par les USA notamment, ou au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.
2) Sarkozy est le seul candidat à pouvoir garantir à tous les Français la sécurité.
Son action au Ministère de l'Intérieur le prouve : grâce à la politique de fermeté délibérée à l'égard des fauteurs de trouble, et à l'alourdissement des sanctions pénales infligées aux délinquants, les actes de délinquance et de criminalité connaissent pour la première fois un recul sensible, notamment les violences à l'encontre des personnes, devenues pratiquement inexistantes. Aucune banlieue ne s'est plus jamais embrasée, depuis que Sarkozy a promis de débarrasser la France de toute "la racaille". Tout citoyen, quelles que soient ses origines ou sa couleur de peau, se sent désormais parfaitement respecté par la police de "la République". Sarkozy bénéficie du soutien sans faille de tous les magistrats et policiers, qui tous approuvent pleinement son action à l’Intérieur.
3) Avec Sarkozy la France se trouve enfin décidée à lutter contre l'immigration sauvage et clandestine.
Aucune régularisation massive de sans-papiers n'a pu avoir lieu tant qu'il faisait partie du gouvernement, contrairement à la pratique largement répandue sous le précédent gouvernement socialiste, lequel a au contraire régularisé à tour de bras quantité d'individus qui avaient bien plutôt vocation à rentrer chez eux. Sarkozy a su rendre beaucoup plus strictes que par le passé les conditions de séjour des étrangers en France, et d'obtention de la nationalité française, mais aussi beaucoup plus humaines qu’avant lui, en s’opposant à cette politique d’expulsions massives et aveugles, des charters pour l’Afrique, en créant des lieux de rétention adaptés pour tous les étrangers en instance d’expulsion.
4) Sarkozy est le candidat de l'emploi et du dynamisme économique.
Lors de son passage au Ministère de l'Intérieur, la délinquance économique a enfin été sanctionnée comme il se doit. Les chefs d'entreprise et les investisseurs malhonnêtes, ceux qui ont massivement recours au travail dissimulé et à une main-d'oeuvre étrangère en situation irrégulière, ceux qui délocalisent massivement, sans égard pour le sort de leurs anciens salariés, ceux qui ne se préoccupent que d'accroître les bénéfices, sans se soucier des conséquences destructrices sur l'environnement de leur activité industrielle, etc., tous ont vu leurs fortunes saisies au profit de l’Etat, et se sont vus infligés de très lourdes amendes et des sanctions pénales exemplaires. De même tous les fraudeurs du fisc, les auteurs d'escroqueries à la TVA et à l'URSSAF. Et Sarkozy est aussi le seul candidat à déclarer vouloir mettre un terme à l'incroyable gabegie des aides diverses et parfaitement inutiles aux entreprises et à l'emploi pour favoriser la croissance réelle.
5) Sarkozy est le candidat des salariés et des retraités, et de la défense du pouvoir d'achat des Français.
Il entend résolument lutter contre les conséquences sociales particulièrement négatives de l'ultra-libéralisme sans entraves incarné par l'actuel gouvernement, dont la politique n'a jamais consisté qu'en toujours plus d'allègements de charges pour les commerçants et intermédiaires de tous types, de baisses continues d'impôts au profit des plus riches, des titulaires d'un important patrimoine, des professions libérales. Avec Sarkozy, les dividendes des actionnaires, les marges bénéficiaires, la facturation des services, etc., tout cela sera strictement contenu et contrôlé par l’Etat, au profit d'une large revalorisation de tous les salaires, prestations sociales et autres, en faveur des catégories sociales les plus modestes.
6) Sarkozy est le candidat de la transparence.
Sous sa présidence, tout élu sera tenu de rendre périodiquement des comptes auprès des électeurs. Aucune prise illégale d’intérêts, aucun enrichissement personnel ne seront plus tolérés. Les élus devront renoncer à tout avantage en nature manifestement exagéré (mise à disposition de luxueux logements de fonction, de plusieurs véhicules avec chauffeur, régimes spéciaux de retraite, facilités bancaires, indemnisations outrageusement avantageuses en cas de non réélection, etc.) L’étendue réelle du patrimoine de chacun, avant aussi bien qu’au terme de l’exercice d’un quelconque mandat public, sera régulièrement portée à la connaissance de tous. Le candidat Sarkozy est d’ailleurs le premier à avoir publié sa déclaration complète de patrimoine, en toute sincérité et sans la moindre omission, comme chacun a pu s’en assurer au regard du montant de l’ISF régulièrement acquitté au cours des dix dernières années.
7) Sarkozy est un candidat authentiquement républicain.
Il entend résolument lutter contre toute dérive communautariste, et faire respecter l’égalité absolue des droits de chaque communauté présente sur le sol français. Sous sa présidence, on pourra enfin ouvertement dénoncer l’influence néfaste pour le pays de tous les lobbies et de toutes les sectes, quels qu’ils soient. Il sera devenu impossible au pouvoir de chercher à diviser les Français, ou encore à se mettre délibérément au service des uns, et contre les autres, regardés comme "des déchets".
8) Sarkozy entend faire de l’éducation une réelle priorité nationale.
Davantage de moyens lui seront accordés, et le statut et l’image dans l’opinion des enseignants revalorisés. Les effectifs d’élèves par classe seront considérablement abaissés, et à tous les niveaux, de manière à permettre un réel suivi individualisé des élèves et des étudiants, et le soutien de leurs progrès. Sarkozy entend maintenir le recrutement d’enseignants spécialistes de leur discipline, recrutés à un haut niveau de diplômes et de qualifications. De même, soutenir la recherche publique en France par le développement d’un corps d’enseignants chercheurs correctement rémunérés, et recrutés par leurs pairs sur la base de leurs qualifications réelles (et non plus en fonction des accointances politiques ou de la sensibilité idéologico-religieuse des uns et des autres...), ce qui offrirait de réelles perspectives de carrière aux jeunes doctorants.
9) Sarkozy est le candidat au service de la France et de la continuité de l’Etat.
Le secteur public sera préservé, contre toutes les tentatives de privatisation rampante des services publics, et les lois de décentralisation précipitées à l’initiative des précédents gouvernements. Il entend dénoncer toutes les manoeuvres par lesquelles l’Etat libéral s’est exonéré ces dernières années de ses propres responsabilités, en transférant la plupart de ses charges aux régions (très majoritairement socialistes), avec tous les gaspillages de fonds publics et la hausse continue de la fiscalité locale imposée aux contribuables par les socialistes que de tels transferts ne manqueraient pas d’engendrer. Sarkozy entend maintenir, contre les intérêts du privé, un secteur public fort, permettre aux administrations publiques d’être plus efficaces, en leur accordant les moyens qui leur manquent encore. Il entend aussi maintenir les effectifs de la fonction publique d’Etat, les traitements et avantages acquis des fonctionnaires en contrepartie des rémunérations encore trop modestes fixées par l’Etat, en s’opposant résolument à toute démagogie présentant les fonctionnaires comme des privilégiés, les opposant continuellement aux salariés les plus mal lotis du privé (et non pas, évidemment, aux non salariés !).
10) Sarkozy est le candidat des libertés individuelles.
Avec lui la liberté d’expression la plus grande sera reconnue à toutes les catégories de citoyens. Toutes les lois liberticides, qui pouvaient jusqu’ici profiter à certains groupements d’influence, et au profit de cette seule communauté qui les a exigées, seront définitivement abrogées. La liberté la plus grande règnera sur les réseaux d’échanges et sur les forums de discussion, comme au profit des auteurs de blogs, qui ne craindront plus de voir leurs écrits censurés. Les journalistes pourront enfin faire leur travail sans crainte des menaces des politiques.

Si vous croyez encore que "la France d’après", ce peut être cela, et non pas tout le contraire, alors relisez attentivement ce qui précède, et descendez donc un peu de votre petit nuage. Bienvenue dans le monde réel, celui où les juifs sont rois, au point de pouvoir imposer cette fois leur propre candidat en France aux Présidentielles !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home