Tuesday, June 17, 2008

Baccalauréat 2012

Je ne comprends pas vos motivations. Vous dénoncez le décalage devenu considérable, semble-t-il, entre l’intelligence et la culture requises pour le traitement des sujets de philo du bac, et le niveau auquel se situent ces "chances" (comme certains d’entre vous ont pris l’habitude de les désigner ici) qui peuplent massivement les établissements d’enseignement de France. Mais dans quel but ? Et surtout, que prônez-vous ? Abaisser toujours plus le niveau ? Supprimer la philo au lycée ? Et demain, ce sera quoi d’autre encore ? La biologie ? puisque tout serait déjà écrit dans le Coran, et qu’il faudrait bien se garder de mettre de vilaines idées dans la tête de ces petites bougnoules qui doivent toutes arriver vierges au mariage, c’est désormais admis, même en France. L’histoire ? puisque ce n’est pas à l’évidence la leur. Le sport ? puisqu’il faut bien retirer les djellaba et les babouches, tout comme les boubous, pour en faire, et accepter de se montrer en short, et pas dans un survêtement trois fois trop large. Le français ? puisque le langage SMS et le sabir qu’on parle chez eux leur permettent déjà de se faire comprendre ... entre eux !

Imaginez un peu, le baccalauréat session 2012, épreuve unique de philosophie :
- premier sujet : tu prends tes crayons de couleur et tu dessines "quesque" tu penses
- deuxième sujet : comment on s’habille pour être quelqu’un dans la "téci" ? Donne les noms de toutes les marques que tu as sur toi
- troisième sujet : soit le récit fait par Voici du mariage du siècle, entre le futur premier ministre Jean Sarkozy et l’héritière des magasins Darty ; explique dans tes mots à toi pourquoi c’était un beau mariage (+ 1 point à chaque fois que tu recopieras ces mots : "bénédiction" ; "rabbin" ; "synagogue"... )

JH, lui, considère que la philo doit rester ce qu’elle est, le couronnement des études secondaires, et rien d’autre. La politique immigra-sioniste menée jusqu’ici a évidemment tiré le niveau vers le bas, cela n’est pas niable, mais toujours plus d’égalitarisme niveleur ne résoudra rien. Qu’on réserve plutôt le lycée à ceux qui sont réellement capables d’en suivre tous les enseignements, au lieu de vouloir donner le baccalauréat au tout venant. Qu’on renvoie tous les macaques dégénérés en Afrique ! S’ils ne sont pas capables de comprendre les sujets de philo, parce qu’ils ne savent pas ce qu’est un livre, ne parlent pas français chez eux, ne sont jamais sortis de leur zone, avec le lycée au pied des barres de HLM, eh bien, qu’ils aillent là-bas s’épanouir dans leurs arbres !

Et vous pouvez déjà vous dispenser de l’objection trop facile : il n’y a pas que des "chances" dans les lycées, il y a aussi la grande masse de tous ceux qu’ils appellent les "souchiens", et qui ne valent souvent pas mieux qu’eux ! JH vous répond que cette jeunesse devra bien faire le choix le plus décisif pour son avenir. Ou bien elle cède irrémédiablement à toutes ces modes corruptrices, vantant l’hédonisme et le matérialisme les plus irréfléchis, le perte de tout sens de l’effort et du dépassement de soi, le métissage exacerbé dans tous les domaines, biologique, mais aussi des moeurs, des cultures, des valeurs, l’avachissement généralisé des corps comme des esprits, et le nivellement imposé, toujours par le bas. Dans ce cas, elle ne vaut pas mieux que ces "chances" à qui elle s’identifie trop souvent, et ne mérite plus que de disparaître, ne serait-ce que sous la seule pression du facteur démographique, toujours plus clairement à l’avantage des allogènes. Ou bien elle conserve encore la force de se battre et de résister encore et toujours, contre toutes les puissances de négation de la santé de la race. Quand bien même le combat serait-il perdu d’avance, face à des ennemis aussi puissants et influents. Les causes perdues restent toujours les plus belles.

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